15/07/2012 08:08

Hiva Oa du 12 au 15 Juillet 2012_ Les Marquises

Nous quittons Grainedo qui a deja vu Hiva Oa. Les 5 miles jusqu'à Hiva Oa ont été sportives. Nous avions 30 noeuds de vent de face, 3 ris dans la grande voile, moteur et pas de solent. Les vagues nous douchaient de temps en temps. Cela a dure seulement une heure. Le mouillage de Hiva Oa est tres rouleur, heuresement il n'y a que 11 bateaux.

Avec 3 little birds nous louons deux 4x4 pour 15.000 CPF, exorbitant les prix des voitures. On devra rajouter environ 20 euros de plus pour l'essence, c'est vraiment l'arnaque amis nous pouvons profiter pour voyager dans le Nord. De splendides paysages nous attendent ainsi que le site archéologique de Lipona (apres Puamau).  Nous dinerons  le soir a la Baraque. On y mange très bien pour 1000 CPF/le plat. Nous avons aussi mange des superbes pizza au Relai Moehau.

Nous fêterons le 14 juillet. La Ceremonie a été pour moi tres belle. Il y a eu des danses de filles puis des hommes tous seuls representant des guerriers. Ca donnait la chaire de poule d'être ici, incroyable on est dans le Pacifique. Le dimanche nous faisons nettoyage, internet, on appelle les mamans avec skype puis réparations mineurs. On décolle après déjeuner pour faire le tour de Hiva Oa et diner dans la baie tranquille de... Nous partions le soir vers 20h pour arriver a Nuku Hiva vers 6h00. Le temps de faire une petite sieste avant le petit déjeuner. 3little birds nous arriverons 3 heures plus tard.