27/10/2012 10:33

Mercredi 24 octobre 2012 Suva a (Viti Levu) Fiji

Mercredi 24 -27 octobre 2012 Suva a (Viti Levu) Fiji
Beurk, nous arrivons au petit jour a SUVA de Viti Levu, la baie est polluée, remplie d'épaves et c'est un port tout le long. Seul avantage c'est que l'on est prêt du centre ville en taxi ou bus et  l'on peut faire pas mal d'approvisionnement. Le marché est énorme et pas cher. On ne s'attarde pas et allons passer la nuit en face de Lami. Les bouées en face de l'hôtel Novotel sont gratuites.  Il n'est pas conseillé d'arriver a Lami la nuit entre les épaves et le manque de lumières sur les balises. Il nous faut attendre une fenêtre météo pour partir vers la Nouvelle Calédonie. Finalement notre petit séjour au mouillage de Lami enf ace du Novotel aura été bien tranquille est agréable. Ecole et maintenance le matin, bonne connexion internet avec carte 3G,  Restaurant a midi a Savu,  course l'âpres midi et pause piscine pour les enfants moyennant consommation a des prix raisonnable au Novotel. Nous faisons la clearance au port de Suva ou la même personne fait l'immigration et la douane. Parfait, la paperasse est boucle en 45 minutes. Nous avions oublie de faire notre sortie officielle de SavuSavu. Parcontre nous avions bien envoye notre position par mail. On a un peu tremblé que la dame nous pose des problèmes mais tout a bien été résolu. Ici les gens sont tres attache aux formalités, ils ne faut pas essayer de retarder la procédure parce que les amendes sont salées.