14/06/2012 10:40

ISABELL - GALAPGOS- ECUADOR

14 JUIN 2012  ISABELLA - GALAPAGOS- ECUADOR

Dernière étape en AMerique. Nous avons fait notre clearance au niveau de l'immigration a Santa Cruz parce qu'il n'y a pas de bureau a Isabella, drôle de chose que d'avoir un tampon de sortie lorsque l'on peut rester encore 2 mois a Isabella puisque notre autografo est de 90 jours. Pour l'immigration nous devons payer 15$. L'arrivée (Arribo) a Santa Cruz coute environ 7$ pour le bateau et le départ environ 6$ (Zarpe). Par contre pendant le weekend c'est double. Bon après on peut toujours essayer de négocier avec la capitainerie. Ici c'est la négociation qui prime... Nous quittons Santa Cruz une fois que les Zephyrs ont leur derive. Nous sommes au moteur parce qu'il faut faire de l'eau après nous naviguerons avec 15 noeuds de vent au près doucement a 10 noeuds, ça berce. Les Zephyrs nous informe que leur dérive toute réparée, vient de se plier et 2/3 est tombé au fond de la mer en pleine navigation. MErde! C'est étrange, la réparation n'a pas marché! Dégoûtés, ils continuent sur Isabella avec nous. Il faudra faire un brainstorming a savoir comment gérer ce problème.  Nous arrivons en fin d'après midi, l'entrée n'est pas evidente mais quelqu'un nous indique l'accès a la radio. Il y a des cailloux partout. Heureusement il y a de la place pour nos 2 bateaux mais c'est juste. Nous sommes que 5 bateaux a l'ancre. L'accès au quai est périlleuse a marée basse avec l'annexe. Nous resterons pas tard de peur d'abimer notre hélice toute neuve. Lors de la manœuvre d'ancrage, 3 raies aigles s'approchent de nous. Elles sont magnifiques, l'autre bonne nouvelle c'est que nous voyons le fond en dessous du bateau. Nous sommes le long de la Tintoreta, refuge pour les fous a pattes bleus et les pinguins.  Un bateau nous guide pour aller en annexe au ponton.  Pendant le trajet, une otarie vient nous rejoindre et s'amuser avec l'annexe, elle fonce, on croise une autre raie aigle. Décidément ca grouille et elles sont tellement majestueuses puis un pinguin. Enfin notre premier pinguin mais on ne l'a pas vu très bien. Il semblerait que l'on n'ait pas le droit d'aller a la Tintoreta en kayak ou en annexe, pourtant on est juste en face. A terre, il y a une nursery d'otaries, elles ont environ 6-9 mois, elles sont trop mignonnes. Décidément j'ai un crush pour les otaries (bebe pas les mâles...)